Mobilisation de jeunes lycéennes pour la Guinée

  • Un nouvel article paru dans le journal L’Alsace, par Virginie Haegelin.

    À l’initiative de leur professeur Hervé Lefebvre, des élèves de seconde G du lycée J.J.Henner d’Altkirch se sont mises à collecter des manuels scolaires de langue française ainsi que de la papeterie. Objectif : remplir un conteneur à destination de Kouroussa en Guinée.

    Les manuels de français, d’histoire-géographie, de mathématiques, ainsi que les cahiers et autres fournitures scolaires s’amoncellent depuis quelques mois déjà dans l’un des ateliers du Lycée Henner. Plusieurs palettes de lots de papeterie, offerts par le supermarché Super U d’Altkirch, viennent d’enrichir le stock. Marie, Elody, Maïlyss et Marion ont été séduites par le projet proposé par leur professeur, dont elles suivent chaque étape. Elles assurent une partie de la communication en direction de leurs camarades et de leurs familles afin d’optimiser les résultats de la collecte. N’économisant ni leur temps ni leur énergie, elles ont déjà entrepris un classement des ouvrages et des documents, en vue de leur bonne répartition. Un véritable travail de fourmis. Encouragées dans leur action par le proviseur Jean-Joseph Feltz et par leur professeur, elles viennent également de rallier à leur cause, Jean-Pierre Deguille, responsable du magasin Super U. Ce dernier mettra à leur disposition, et jusqu’à la fin du mois de mai, des rolls à l’entrée du magasin, dans lesquels les clients désireux de participer à l’opération, pourront déposer, leurs anciens manuels scolaires ainsi que des articles de papeterie. «On jette trop», constate Jean-Pierre Deguille. «Les produits en fin de série ou dépareillés constituent une perte sèche pour nous, mais ils peuvent encore rendre service. Les élèves savent qu’elles ne sont pas encore au bout de leur peine, le conteneur ne pourra pas être complété avant 2011…»
    Jusqu’au 29 mai, les manuels de français, de mathématique et d’histoire-géographie, peuvent être déposés à l’entrée du magasin Super U d’Altkirch.

2 Comments

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • keita

    11 décembre 2010

    keita Mohamed est trés content d’avoire lire kouroussa sur une connexion non lumite mamadi4 est pour nous et il doit nous servire toujours de notre kouroussa .
    je suis keita Mohamed de sangbaralla « cotonou »benin

  • Mamadi4

    6 janvier 2011

    Ntoman!
    Je suis content de savoir qu’il y a un frère , un cousin ou un neveu, vivant au Benin, qui prend plaisir à lire ce site . Je serai bientôt chez nous pour mes vacances. J’espère rapporter des nouvelles toutes fraiches. Aurevoir… et bonne et heureuse année 2011.